Bouches-du-Rhône : appels à projets pour des résidences d'auteurs

Victor De Sepausy - 26.09.2013

Edition - résidence - auteur - bouches


Comme chaque année depuis cinq ans, le Conseil général des Bouches-du-Rhône lance un appel à projet pour des résidences d'auteurs qui se dérouleront entre juillet 2014 et juin 2015. Le dépôt des dossiers devra intervenir avant le 29 novembre 2013.

 

S'étalant d'une durée de un à trois mois, ces résidences d'auteurs ont pour objectifs :

 

• Encourager la création littéraire en permettant à un auteur, un illustrateur ou un traducteur de développer un projet de création.

• Tisser des liens entre les différents acteurs du monde du livre et ceux d'autres disciplines artistiques sur le territoire des Bouches-du-Rhône et participer au développement culturel de ce territoire.

• Favoriser des rencontres entre l'écriture et les publics.

• Valoriser la création littéraire en favorisant l'édition des textes produits en résidence.

 

Les résidences d'auteurs prévus sont de deux types :

 

- La Résidence de création, qui permet à un auteur, un illustrateur ou un traducteur de poursuivre son travail de création littéraire, tout en organisant des temps de rencontres avec le public.

-  La Résidence à projet culturel, qui consiste à construire avec un auteur, un illustrateur ou un traducteur un projet d'écriture, en lien avec un territoire ou un public.

 

Le dossier de candidature est téléchargeable sur la page suivante.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.