Bourgogne : forte mobilisation des professionnels

Cécile Mazin - 31.01.2014

Edition - Société - Bourgogne - Centre régional du livre - étude


L'édition en Bourgogne s'est assez largement mobilisée pour répondre à l'enquête présentée par le Centre régional du livre. Auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, imprimeurs et organisateurs de manifestations littéraires : ils ont été 600 à y prendre part, avec 60 % de réponses positives, se félicite le CRL. 

 

 

 

 

Sans surprise, les trois quarts des bibliothèques, historiquement liées au CRL Bourgogne, ont répondu à l'appel. Le taux de réponse des auteurs, éditeurs et organisateurs de manifestations littéraires oscille autour de 60 %. Celui des libraires, le plus faible, reste tout à fait significatif si l'on tient compte des 40 % 

de réponse des libraires indépendants. Un résultat équivalent aux autres régions qui ont mené ce type d'étude. 

 

Ces réponses seront complétées par des entretiens avec les professionnels, notamment pour les libraires et les éditeurs. 

 

Les données recueillies vont faire l'objet, durant les semaines à venir, d'un traitement et d'une analyse menés par le CRL et le Centre régional de ressources (C2R) de Bourgogne, avec l'appui et l'expertise d'un comité de suivi réunissant des représentants des 6 métiers de la chaîne du livre. 

 

Les résultats de l'étude seront présentés en juin prochain.