Bradbury la Muse de Spielberg, le géant de Stephen King

Clément Solym - 10.06.2012

Edition - Société - Steven Spielberg - Ray Bradbury - Neil Gaiman


Toute la semaine, les hommages à Ray Bradbury se sont succédé, venant de personnalités politiques, mais également d'auteurs. Et au premier rang, Stephen King et Neil Gaiman... et plus encore, Steven Spielberg. Trois grands créateurs, qui ont évoqué leur relation avec Ray...

 

Pour Spielberg, Ray était une source d'inspiration. « Il était ma muse, pour la meilleure partie de ma carrière en science-fiction. Ray vivra au travers de ses légions de fans. Dans le monde de la science-fiction et de la fantasy et par son imagination, il est immortel. »

 

C'est que les deux hommes se connaissaient bien, après une rencontre mémorable en 1977, alors que Spielberg signe Rencontre du troisième type. 

 

De son côté, Stephen King, signe un communiqué, où il évoque la puissance des oeuvres de Bradbury. « Le son que j'entends aujourd'hui, c'est le tonnerre de ses pas qui s'éloignent. Mais les romans et les histoires restent dans toute leur résonnance et leur étrange beauté. »

 

Neil Gaiman, sur son blog, fait peut-être la plus grande démonstration d'émotion, assurant qu'il publiera un billet plus long, mais que pour l'heure, la presse peut se servir dans ce qu'il a signé. « Si vous voulez me citer, vous pouvez prendre ce que vous voulez, et ajouter qu'il était gentil, et aimable et toujours plein d'enthousiasme, et que le paysage de ce monde où nous vivons aurait été moindre si nous ne l'avions pas connu. »

 

Ses derniers messages sont pour l'auteur, avec une ferveur non feinte.

 

Pour les anciens, qui perdaient leur temps su M6, l'actrice Alyssa Milano, découverte dans un sitcom moisi, a pour sa part rendu un hommage épatant : « Je vais faire découvrir la bibliothèque à mon fils aujourd'hui, en l'honneur de Ray Bradbury. » L'écrivain avait, tout au long de sa vie, vanté les mérites des bibliothèques, invitant plutôt à fuir les universités pour passer son temps dans ces lieux de découverte et de voyages. (via Hollywood reporter)

 

Aurélie Filippetti et Barack Obama avaient également dégainé leur communiqué.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.