Bragelonne lance son premier roman numérique interactif en édition bilingue

Julien Helmlinger - 20.02.2013

Edition - Les maisons - Bragelonne - Roman numérique - Edition bilingue


Les éditions Bragelonne, en partenariat avec la maison d'édition anglo-saxonne Orion Gollancz, redonnent vie à la trilogie de Pierre Pevel, Les Lames du Cardinal, au format numérique et en édition bilingue. Le premier tome est disponible depuis le 15 février. Et pour Claire Deslandes, directrice éditoriale en charge du numérique chez Bragelonne, la saga devrait compléter « une offre riche et à la pointe de l'innovation ».

 

 

 

 

Le roman de Pierre Pevel situe son récit en plein 17e siècle, en période de troubles dans le royaume de France. Et tandis que le Cardinal de Richelieu se trouve aux prises avec les intrigues de cour et autre front belliqueux à la frontière espagnole, il décide de reformer sa garde d'élite.

 

Le premier tome de la trilogie, version papier, a été récompensé en France par le Prix Imaginales des Lycéens 2009 et aux USA par le prix Morningstar du David Gemmell Award.

 

Comme le rapporte le communiqué de presse, la Livrerie numérique a développé la technologie permettant aux lecteurs de passer du français à l'anglais et inversement, paragraphe par paragraphe, mais aussi chapitre par chapitre, au fil de l'ouvrage, en « une seule pression du doigt ». Un caractère bilingue qui pourrait en faire un outil pédagogique pour l'étude du texte dans les deux langues.

 

La publication se destine à la lecture sur iPad et iPhone, disponible via l'iBookstore, que ce soit en France, en Belgique, en Suisse ainsi qu'au Luxembourg.