Breathing : Penguin acquiert les droits sur la série auto-publiée

Clément Solym - 01.10.2012

Edition - International - Penguin - Edition - Rebecca Donovan


Penguin Children Books a fait l'acquisition des droits de publication de la série d'une auteure jusque là auto-publiée, Rebecca Donovan. Intitulée Breathing, la saga en est à son troisième épisode et se concentre sur une lycéenne nommée Emma Thomas. Tout cela prend la forme d'un conte contemporain. Y sont dépeints un amour bouleversant, une ineffable cruauté ainsi que l'espoir inébranlable d'une jeune fille fragile, rapporte The Bookseller.

 

 

 

La maison d'édition a exprimé : « Rebecca fait partie du nombre grandissant d'auto-publiés au succès émergeant, qui écrit à propos et pour ce qui a été qualifié d'audience "nouveaux adultes" - les jeunes gens, des adolescents tardifs à ceux dans la vingtaine, qui transite dans le monde moderne des adultes. Ce type de fiction est une progression naturelle du marché fructueux des jeunes adultes ».

 

Les deux premiers épisodes de la série, Reason to Breathe et Barely Breathing, ont été auto-publiés et se sont écoulés à plus de 100.000 exemplaires sur Amazon. Penguin publiera donc le troisième opus, Out of Breath

 

Lindsey Heaven, éditrice majeure de fiction, publiera les ebooks des deux premiers épisodes le 8 novembre 2012. Les éditions papier des trois titres suivront courant 2013.