medias

Brésil : confirmation du partenariat entre Kobo et Livraria Cultura

- 14.09.2012

Edition - International - Brésil - Partenariat - Kobo


Selon une source locale, l'Estebao, Kobo dispose désormais d'un partenaire au Brésil. Comme attendu (voir notre actualitté), il s'agit de la librairie culturelle Livraria Cultura. La marque canadienne va bientôt innonder le marché avec 4 modèles de lecteurs numériques, et une offre de 3 millions d'ebooks. Avec sa population de 190 millions d'habitants, le pays attire de nombreux acteurs du numériques de par le monde.

 

 

 

 

Livraria Cultura propose des livres en formats papier et numérique, ainsi que divers médias, en s'appuyant sur une chaîne de magasins combinée à un site internet. La librairie commercialisera les appareils Kobo, parmi lesquel le dernier Kobo Arc. Selon la rumeur, les tarifs se voudront compétitifs sur le marché, quand bien même les fortes taxes à l'import appliquées au Brésil ont tendance à rendre les biens hors de prix.

 

Le lancement brésilien de l'ebookstore est prévu pour la fin du mois prochain. En attendant, Livraria Cultura continue de vendre les 300 titres environ que comporte le catalogue de leur ebookstore fondé en 2010.

 

Le marché n'en est qu'à ses premiers balbutiements et une récente étude a évalué à 16.000 le nombre des ebooks publiés au Brésil. L'apport des titres Kobo sera donc loin d'être négligeable, mais il reste à savoir dans quelles proportions l'offre sera disponible en portugais.

 

Kobo retrouvera bientôt son concurrent Amazon en Amérique du Sud. Le géant américain possède d'ores et déjà une équipe au Brésil et la rumeur situe le lancement du Kindle Store dans le pays entre cet automne et le courant de l'année prochaine.

 

En prévision de cette bataille, les deux firmes sont actuellement à la recherche de partenaires parmi les éditeurs locaux.