Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Bret Easton Ellis écrit un nouveau roman

Xavier S. Thomann - 05.03.2013

Edition - Société - Bret Easton Ellis - Twitter - The canyons


Depuis 2010 et ses Suite(s) impériale(s), l'écrivain américain faisait plus la une de la presse pour des raisons non littéraires, notamment en raison de ses frasques sur Twitter. Grand fan du réseau social, il y parle un peu de tout et de n'importe quoi, ce qui ne lui vaut pas que des amis. Heureusement, on vient d'apprendre qu'il serait en train d'écrire un nouveau roman. 

 

 

On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant, si ce n'est que fin janvier il a commencé à prendre des notes pour un nouveau roman. L'idée lui est venue alors qu'il était au volant de sa voiture. Il a expliqué qu'il a eu un éclair d'inspiration en traversant le désert. Dans son nouveau roman, il devrait être question, comme d'habitude, d'autoroutes et des grands axes routiers de la cité des anges. 

 

Bon, mais la publication ne sera pas pour tout de suite. En effet, il a l'habitude de prendre beaucoup de notes avant de se lancer dans la rédaction à proprement parler. De plus, s'il doit faire des pauses pour tweeter, on n'est pas sorti de l'auberge. 

 

Ce d'autant plus que l'homme est tout de même assez occupé, entre la production de son film avec Lindsay Lohan (The Canyons) et sa quête de substances illicites via Twitter. On se souvient que sa demande de cocaïne avait fait pas mal de bruit. 

 

En tout cas, il est décidé à faire son retour dans le monde du roman, genre qu'il souhaitait mettre de côté comme il l'explique dans son post sur le blog Medium. Il faut croire que les habitudes ont la vie dure, en particulier chez les écrivains.