Brian Wilson publiera son autobiographie en 2015

Xavier S. Thomann - 16.04.2013

Edition - International - Brian Wilson - Beach Boys - Autobiographie


Le célèbre musicien du non moins célèbre groupe The Beach Boys a annoncé la parution de son autobiographie pour l'année 2015. Sauf qu'il en a déjà publié une, en 1991. Mais cette nouvelle version promet, si l'on en croit l'intéressé, d'être plus fouillée et surtout plus personnelle.

 

 

Brian Wilson

Stuart Chalmers, CC BY-ND 2.0

 

 

Le site internet du musicien met en avant le côté inédit des informations contenues dans ce livre, sur lequel Brian Wilson travaille avec le journaliste Jason Fine. Selon le communiqué le livre « décrira pour la première fois les hauts et les bas épiques de sa vie, de sa tumultueuse relation avec son père, la perte de sa mère et de ses frères, ses peurs concernant les live. »

 

Bref, le livre devrait revenir tant sur sa vie personnelle que sur sa carrière musicale. Mais surtout ce qui compte, c'est que c'est bien le point de vue de Wilson qui y sera exprimé. En effet, la précédente autobiographie, Wouldn't be nice, n'avait pas été écrite par Wilson, et il n'avait même pas eu l'occasion de relire le manuscrit avant sa parution. 

 

S'en était suivi une longue bataille judiciaire contre son ancien thérapeute, dont il était parlé en termes élogieux dans le livre, alors que Wilson sortait d'une période de maladie compliquée. 

 

En tout cas, ce nouveau livre paraîtra en 2015, sous le titre I Am Brian Wilson par la maison Coronet.