Brightly : Des ressources en ligne pour stimuler les jeunes lecteurs

Julien Helmlinger - 11.03.2015

Edition - Les maisons - Penguin Random House - Brightly - Education - lecture


Cette semaine, Penguin Random House a lancé une nouvelle plateforme en ligne consacrée aux parents qui souhaitent encourager leurs enfants à devenir de grands lecteurs : Brightly. Celle-ci doit fournir à ses usagers des ressources et autres astuces destinées à leur permettre de favoriser le goût de leurs enfants pour la lecture, à tous les âges.

 

 

 

 

Sur cette nouvelle plateforme, les parents peuvent trouver des recommandations de lectures, certaines à destination des enfants, mais également d'autres qui leur sont dédiées. Sont également partagés des conseils et des astuces, ainsi que des articles mettant en lumière certaines tendances du moment, des activités saisonnières et autres contenus d'auteurs et illustrateurs en fonction de chaque catégorie d'âges.

 

La cofondatrice du site, Amanda Close, vice-présidente sénior chargée du développement du marketing consommateur au sein du groupe, a déclaré : « En tant qu'amatrice de livres tout au long de ma vie, je veux partager mon intérêt et ma passion avec ma famille, et spécialement mon fils, mais en tant que maman ayant un travail, je sais combien notre mode de vie peut transformer ça en véritable défi. »

 

La version bêta du site, réalisée avec Christine McNamara, également pro de l'édition et maman, a été lancée en octobre 2014. Liz Kotin, ancienne employée de DisneyBaby.com hérite de la direction éditoriale. Selon elle, l'objectif de Brightly est de célébrer divers types de jeunes lecteurs et d'embrasser l'ensemble de leurs intérêts variés, mais aussi de stimuler l'expérience de lecture partagée en famille.