Bryan Cranston (Breaking Bad), lecteur d'un livre jeunesse irrévérencieux

Julien Helmlinger - 13.11.2014

Edition - International - Bryan Cranston - You Have to Fucking Eat - Livre jeunesse


En 2011 paraissait un livre pour enfants au titre improbable, Go the f**k to sleep, signé Adam Mansbach et illustré par Ricardo Cortés. Un bouquin sur le thème des lectures du soir en famille, avec humour et soupçon de provoc. Celui-ci avait donné lieu à une version audio narrée par l'acteur Samuel L. Jackson. Ce 12 novembre a été publié le second titre de la série, You Have to F**king Eat, qui a également trouvé son narrateur : Bryan Cranston.

 

 

 

 

Go the F**k to Sleep avait rencontré un succès sans précédent, en occupant pendant 41 semaines le top 10 des best-sellers du New York Times. Des copies de la version PDF ayant circulé sur le web avaient attiré l'attention sur le livre jeunesse.  L'ouvrage était également paru en France fin 2011, sous le titre Dors et fais pas ch**r, chez Grasset.

 

Voilà que les parents trouveront désormais un exutoire inédit avec la parution de ce nouvel ouvrage titré à renfort de juron. Le second opus est toujours signé Adam Mansbach mais cette fois illustré par Owen Brozman, et à nouveau publié chez l'éditeur indépendant Akashic Books.

 

La version audio de ce nouveau livre, contée par la star de la série Breaking Bad, Bryan Cranston est disponible gratuitement au téléchargement jusqu'au 12 décembre, via Audible. Ci-dessous un extrait :

 

 

 

 

Par ailleurs, l'acteur n'en est pas à sa première lecture à voix haute. Pour Breaking Bad, Cranston a notamment enregistré sa narration du sonnet Ozymandias, signé Percy Bysshe Shelley :