Bug sur la plateforme commerciale de Kobo

Clément Solym - 19.10.2012

Edition - International - Kobo - Vente en ligne - Lecture numérique


Début octobre certains utilisateurs de la plateforme commerciale Kobo, parmi les plus observateurs, ont constaté d'étranges divergences dans la tarification des titres numériques. Pour un même livre, et rien qu'en se loguant et déconnectant son compte client, ils se retrouvaient alors face à deux, voir trois prix différents. Des théories diverses et variées quant aux raisons de ces écarts de prix injustifiés se sont diffusées sur le web, avant que Kobo ne s'explique officiellement cette semaine. C'est en fin de compte un bug qui est en cause.

 

 

Cerys Goodall, affairé aux relations publiques pour Kobo, a répondu aux questionnements de leur clientèle et précisé la démarche entreprise par la firme pour y remédier. 

 

Un bug dans notre système a eu pour résultat qu'un petit groupe de clients basés aux États-Unis se sont vu offert des tarifications internationales au lieu des prix de leurs régions. Dans la majeure partie des cas, il n'y avait pas de différence, mais pour certains livres qui sont publiés à divers prix, c'est l'international qui a été affiché. Le problème a désormais été résolu. Nous travaillerons directement avec les clients qui ont été affectés au cours du mois prochain pour examiner leurs comptes et les rembourser si nécessaire.