Bungie sort un livre d'alphabet en rime, inspiré du jeu Destiny

Nicolas Gary - 24.09.2016

Edition - Les maisons - Bungie Destiny livre - livre alphabet rimes - enfants Destiny joueurs


L’éditeur Bungie, plus connu de la Silicon Valley que de Saint-Germain-des-Près, a développé des jeux vidéo type Destiny, Halo, Myth, Oni ou Marathon. Et voici qu’il s’intéresse aux histoires à lire en proposant un récit de massacre d’aliens pour les enfants. Ou presque. Fun.

 

 

 

Comment intéresser sa progéniture le plus tôt possible aux univers de MMO–FPS – autrement dit, un jeu en ligne, multijoueur, où l’on se tire dessus avec joie et bonne humeur. Son jeu Destiny est alors devenu un fer de lance pour aller chercher de nouveaux joueurs, de nouveaux profils. Et une fois convaincus, il reste encore à gagner le cœur de leurs enfants : le plus simple pour ce faire est de sortir un livre jeunesse.

 

Et voici comment D is for Destiny voit le jour : un livre d’alphabet avec des rimes, conçu pour que l’enfant se blottisse au creux des bras parentaux. Ça tome d’autant mieux qu’une nouvelle extension Destiny : Les Seigneurs de fer vient de faire son apparition.

 

Grosso modo, Destiny est un univers post-apocalyptique pas très réconfortant : après la découverte d’une sphère sur Mars et d’un type qui se fait appeler Le Voyageur, les humains ont muté. Ils ont pu vivre plus longtemps, coloniser d’autres planètes et vivre en dehors du système solaire actuellement connu. Sauf que Le Voyageur n’a pas que des amis : Les Ténèbres veulent sa mort, et la destruction de l’humanité... on a vraiment le don de se trouver des amis chouettes, nous humains...

 

Pour survivre, il faut donc shooter tout ce qui bouge.

 

 

A lire Ubisoft crée sa propre filiale d'édition de livres 

 

 

Hardcore pour des enfants? Un peu évidemment, mais le livre de rimes ne fera que s’inspirer de l’univers, en reprenant des personnages avec un trait dessiné plus apaisant. Mais surtout, des messages porteurs d’espoirs : 

 

A, c’est pour Aventure

B, c’est pour sois Brave

D, c'est pour Destinée

E, c’est pour Earth – Terre, et ainsi de suite.

 

On y retrouve donc de petits textes, un dessin tout mignon, avec une sorte de Grinche éclopé ou démantibulé... Sortie américaine le 4 octobre prochain, pour 14,99 $ dans toutes les bonnes librairies, assurément.