Bush : 2 millions d'exemplaires vendus, avec 10 % d'ebooks

Clément Solym - 23.12.2010

Edition - Economie - bush - vente - livres


George Deubeuliou Bush fêtera Noël avec une énorme dinde, vient quasiment de nous apprendre son éditeur. Ou peut-être avec un supplément d'huîtres. Mais sûrement pas avec des bretzels, faut pas plaisanter avec ça.

Les ventes de ses mémoires Decision Point, sorties début novembre, ont fait de lui un deubeul millionnaire, puisque plus que 2 millions d'exemplaires ont été achetés. En comparaison, Bill Clinton avec My Life avait généré 2,2 millions de ventes. Mais le livre est paru en 2004...

Un porte-parole de l'éditeur Crown Publishing Goup vient d'assurer à la presse ébahie que cette performance de vente est tout bonnement remarquable.

Tout en ajoutant, subrepticement, que pour l'année 2010, il avait beau faire un effort, impossible de se souvenir d'un livre dans le même genre qui aurait fait autant de ventes...

Moins de deux mois pour faire de Bush - l'homme de la croisade contre le Moyen Orient, l'homme des armes de destruction massive, l'homme qui golfe plus mal que son ombre, l'homme dont on pourrait dire bien d'autres choses encore... - un super vendeur.

Ajoutons que sur les 2 millions, 10 % sont des ventes d'ebooks.

Ah oui, tiens, pour mémoire...