Byook : plongez dans une expérience sensorielle de lecture

Clément Solym - 15.02.2011

Edition - Les maisons - byook - lecture - cinema


Les Américains avaient inventé - ou presque - le Vook, le vidéo book. Eh bien qu'à cela ne tienne, voici que débarque Byook, une application qui entend proposer aux lecteurs une expérience « de lecture sensorielle ». En tirant parti des « codes et de la magie du cinéma ». Ah, bon...

Byook, c'est donc une application livre, qui ajoute des illustrations, des animations et des sons, au fil de la narration.

« Le tout premier byook met en scène une des enquêtes du célèbre Sherlock Holmes. La jeune femme endeuillée qui se présente à lui craint pour sa vie. Un beau-père menaçant, un décès inexpliqué et un étrange sifflement poussent le détective du 221 Baker Street à accepter une bien sombre enquête », précise le communiqué.

 

 


Arthur Conan Doyle, c'est évidemment une oeuvre libre de droit, permettant d'expérimenter à moindre coût une chose livresque.

L'application sera disponible dès demain dans l'AppStore. Pour une tonne de frissons. L'idée est simple : faire en sorte que l'on entende le bruit de la pluie dans le texte, ou encore des jets de sang sur la page à l'instant du meurtre, et ainsi de suite.

Pus d'informations sur le site Byook.

Petite vidéo :