medias

Byook : plongez dans une expérience sensorielle de lecture

Clément Solym - 15.02.2011

Edition - Les maisons - byook - lecture - cinema


Les Américains avaient inventé - ou presque - le Vook, le vidéo book. Eh bien qu'à cela ne tienne, voici que débarque Byook, une application qui entend proposer aux lecteurs une expérience « de lecture sensorielle ». En tirant parti des « codes et de la magie du cinéma ». Ah, bon...

Byook, c'est donc une application livre, qui ajoute des illustrations, des animations et des sons, au fil de la narration.

« Le tout premier byook met en scène une des enquêtes du célèbre Sherlock Holmes. La jeune femme endeuillée qui se présente à lui craint pour sa vie. Un beau-père menaçant, un décès inexpliqué et un étrange sifflement poussent le détective du 221 Baker Street à accepter une bien sombre enquête », précise le communiqué.

 

 


Arthur Conan Doyle, c'est évidemment une oeuvre libre de droit, permettant d'expérimenter à moindre coût une chose livresque.

L'application sera disponible dès demain dans l'AppStore. Pour une tonne de frissons. L'idée est simple : faire en sorte que l'on entende le bruit de la pluie dans le texte, ou encore des jets de sang sur la page à l'instant du meurtre, et ainsi de suite.

Pus d'informations sur le site Byook.

Petite vidéo :

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.