Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Cabinet des curiosités : atelier littéraire et création

Cécile Mazin - 10.09.2013

Edition - Société - Eric Poindron - littérature - cabinet de curiosités


Si la curiosité, la littérature et les arts font partie de vos raisons de - bien - vivre, les soirées curieuses artistiques et les ateliers d'écriture et de création littéraire animes par Eric Poindron (éditeur, écrivain, critique et enseignant et blogueur sur Curiosa Etc.) peuvent vous intéresser.

 

 


 

 

« L'ATELIER DES MOTS & DES CURIOSITÉS »

 

Avis aux curieux inspirés, aux amateurs de littérature, d'art sous toutes ses formes et de rencontre rares, chaque semaine, à Paris, le mercredi ou jeudi, de 19 h 30 à minuit – et plus -, Eric Poindron reçoit dans un lieu privé un créateur et un « honnête homme » (écrivain, éditeur, journaliste, critique littéraire, artiste, plasticien, peintre, sculpteur, musicien, magicien, voyageur ou personnage surprise).

 

Quatre heures, et souvent, plus entrecoupées par une pause dînatoire. Un moment rare et précieux pour les collectionneurs de découvertes.

 

« L'ATELIER D'ÉCRITURE & DE CRÉATION LITTÉRAIRE »

 

Chaque semaine, à Paris, le mardi et mercredi (au choix), de 20 h à 23 h, Eric Poindron (éditeur, écrivain, critique et enseignant) anime un atelier d'écriture et de curiosités littéraires entre création et partage.

 

« Que tout est long dans la vie d'un écrivain : être découvert par son sujet, le découvrir peu à peu soi-même., l'écrire, le réécrire, le faire accepter, le faire éditer, corriger les épreuves, et soudain le livre est là, il est à tous s'ils veulent bien y faire attention et l'acheter; c'est chaque fois un parcours de lutte, d'humilité, d'initiation ». Henri Bauchau

 

Renseignements, explications et programme auprès de Eric Poindron : coqalane@wanadoo.fr ou 06 40 21 19 56