Camino Island, le roman de l’été de John Grisham

Elodie Pinguet - 10.02.2017

Edition - International - John Grisham - John Grisham livre - Camino Island Grisham


John Grisham, célèbre auteur de romans policiers, a déclaré que son 30e roman serait publié au mois de juin. Intitulé Camino Island, il devrait faire intervenir un vol de manuscrits de Francis Scott Fitzgerald.

 

John Grisham en 2010 à l'Oklahoma City University School of Law (capture d'écran vidéo)

 

 

Cette fois, pas de roman inscrit dans le monde de la justice comme John Grisham a l’habitude de proposer à ses lecteurs. Pour son 30e roman, l’écrivain américain s’attaque à une histoire de vol. Et pas n’importe quel vol, on parle ici d’un larcin littéraire.

 

Au sommaire de Camino Island, cinq manuscrits de Francis Scott Fitzgerald qui sont dérobés à la bibliothèque de Princeton avant d’être envoyés sur le marché noir des livres rares. Les voleurs vont être traqués par le FBI tandis qu’un jeune écrivain décide de suivre la piste d’un libraire qui serait en possession des documents.

 

John Grisham déclare avoir eu cette idée avec sa femme pendant un trajet « de dix heures en Floride ». Ils ont associé leur amour « des livres rares et des grandes librairies ». Pour écrire son roman, il affirme ne pas avoir « vu la collection Fitzgerald et [être] délibérément resté loin d’elle ».

 

Chez son éditeur, Knopf, on se réjouit de ce futur roman : « Qu’il s’agisse des manuscrits de F. Scott Fitzgerald, des mondes de la librairie et de l’édition, ou du jeu du chat et de la souris entre les criminels et les fédéraux qui les chassent, John s’est surpassé. »

 

Et pour les amateurs des bons vieux thrillers judiciaires de l’auteur, sachez qu’un second livre, qui entrera plus facilement dans cette catégorie cette fois, sera disponible à l’automne 2017. Aucune information n’a encore été donnée sur celui-ci. Camino Island devrait de son côté être publié le 6 juin en version originale.

 

Via Entertainment Weekly