Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Canada : alliance entre De Marque et les bibliothèques

Louis Mallié - 04.06.2014

Edition - International - De Marque - Library Service Center - Prêt numérique


De Marque, un des principaux distributeurs de contenus culturels numériques canadiens, a annoncé dans un communiqué le début d'un partenariat avec le Library Services Centre. Celui-ci vise le lancement de la plateforme Cantook Station dans les bibliothèques publiques canadiennes, une nouvelle offre de prêt numérique déjà éprouvée dans de nombreux établissements.

 

 

 

 

Utilisé par plusieurs centaines de bibliothèques canadiennes et étrangères, Cantook Station est un outil de gestion des prêts numériques. Le catalogue Cantook Station contient de nombreux titres des gros éditeurs américains (MacMillan ou HarperCollins), un large choix d'ebooks canadiens (en français et anglais) et un éventail d'ouvrages britanniques. 

 

La plateforme fonctionnera dorénavant sur les principales tablettes de lecture, disponible di'ici l'automne 2014 sous la forme d'une application pour Android et iOS. Comptant parmi les plus importants fournisseurs de matériel bibliographique au Canada, le Library Services Centre, a passé plus 40 ans au service des bibliothèques canadiennes.

 

Associé avec De Marque, il fournira ainsi via Cantook Station de nombreux formats MARC aux bibliothèques - format qui permettra aux établissements désormais d'informatiser leurs catalogues.