Canada : des croisière qui financent les bibliothèques

Clément Solym - 06.04.2012

Edition - Bibliothèques - Croisière - Ecole bausoleil - Canada


Au Canada, un capitaine de bateau a eu l'idée d'organiser une croisière sur son bateau le 24 mai pour aider au financement des bibliothèques de l'école de son fils.

 

« L'école cherchait une idée de campagne pour amasser des fonds, alors j'ai proposé "Pourquoi pas une croisière?" », explique le capitaine François Harvey à L'Hebdo Journal.

 

 

La croisière se fera sur le MS Jacques-Cartier, suivant un itinéraire allant du port de Trois-Rivères jusqu'à Pointe-du-Lac, aller-retour.

 

Elle est offerte aux élèves de l'école Beausoleil de Pointe-du-Lac et à leurs parents. D'autres personnes extérieures à l'école peuvent aussi participer (45 $ pour un adulte et 25 $ pour en enfant le billet avec consommation).

 

Pour ces deux heures de trajets, des activités sont au programme, par exemple un espace musical et des visites organisées du navire.

 

« On voulait garder l'aspect familial dans tout ça, mais aussi montrer un modèle de réussite aux élèves », explique le directeur adjoint de l'école, Jason St-Yves. « Le capitaine Harvey montre non seulement ça, mais il montre aussi aux élèves qu'il y a des gens qui aiment lire en dehors de l'école. »

 

L'école recevra une partie du coût des billets pour financer ses bibliothèques, dans le but de les moderniser et améliorer leur organisation. À long terme, elle souhaite obtenir 30.000 $ d'ici la fin de l'année.  

 

 

Crédit photo : M/S Jacques-Cartier