Canada : ebook-souvenir pour la mort du Chef de l'Opposition

Clément Solym - 01.09.2011

Edition - Société - jack - layton - mort


La mort du chef du Nouveau Parti Démocratique alors qu’il était toujours en fonction a pris ses concitoyens par surprise. La maison d’édition Random House of Canada a contacté plusieurs personnalités canadiennes pour composer un livre numérique qui rendra hommage à l’homme politique.

 

Le livre contiendra des « essais courts et personnels de contributeurs variés ».
 


Selon Anne Collins, la vice-présidente de Random House Canada: « L'idée du projet est de demander à des gens qui étaient actifs dans les domaines qui passionnaient Jack de nous aider à continuer à aller de l'avant. Si jamais nous avions la chance d'avoir toujours Jack avec nous, pour quoi est-ce qu'il nous botterait le cul ? » 

 
Hope Is Better Than Fear : Playing Jack Forward devrait être disponible dès fin septembre. Ce n’est pas le premier livre-mémorial numérique que la filiale canadienne publie. Elle avait déjà publié Beyond Ben Laden quelques jours après la mort du chef terroriste, mais dans une optique beaucoup moins glorifiante. 

(Via Quill and Quire)


Les revenus de la vente du livre seront donnés à des mouvements de la jeunesse indienne, selon le vœu de la veuve du politique, Olivia Chow.