Capturés par des monstres, les auteurs racontent leurs aventures

Clément Solym - 20.02.2009

Edition - Société - capturer - monstres - auteurs


Petite initiative qui ne mange pas de pain, mais pourrait influencer quelque peu les ventes des livres des auteurs qui s'y sont lancés. D'autant que le concept est plutôt rigolo : les auteurs ont été capturés par les monstres dont ils racontaient les histoires, et les voilà contraints de fournir une copie sur le site de l'histoire en question.

Ce site clairement orienté jeunesse est également un bon moment de distraction pour les lecteurs adultes, qui s'amuseront de ces histoires drôles autant que fantaisistes. Pour Tommy Donbavand, qui en est à l'origine, les enfants, comme les parents étaient visés. Et ce portail servira autant à recommander les livres d'autres auteurs que les siens propres, le tout dans une émulation bon enfant.

Pour l'heure, on recense sur le site sept auteurs, qui ont chacun leur page internet à découvrir, Tommy Donbavand, Andy Briggs, Joe Craig, Ali Sparkes, Sam Enthoven, Barry Hutchison, Mark Robson et David Melling. On découvrira même le récit de leur enlèvement, et tout un tas de textes montrant que le site est bien vivant...

N'ayez pas peur des yeux qui vous suivront durant votre lecture, il semble bien que l'on vous observe, mais pas que l'on vous souhaite du mal... Pour plus d'informations, direction le site Trapped by Monsters.