Carrefour distributeur de l'iPad en France : ça négocie

Clément Solym - 08.04.2010

Edition - Economie - Carrefour - negocier - vendre


L'information est d'envergure alors que l'on évoquait ce matin la distribution probable du Nook dans la chaîne de magasins Best Buy aux États-Unis. Car la présence d'Apple avec sa tablette dans les boutiques de Carrefour marquerait un vrai nouveau pas dans la commercialisation des produits de la Pomme, autant qu'une tentative sans commune mesure de démocratiser son objet.

Selon les informations de Tic et Net, bien que les discussions prennent du temps, et ne soient pas forcément évidentes, Apple aurait dépêché un commercial pour prendre contact avec le vendeur afin de placer sa tablette.

La complexité de la situation vient avant tout de ce que les deux acteurs ont des intérêts qui divergent dans cette histoire.

D'un côté, Carrefour ne veut pas céder sur toute la ligne face à Apple, bien que l'on retrouve les baladeurs iPod depuis un bon moment maintenant. Et en l'occurrence, le prix de l'iPad en France pourrait poser un petit, tout petit problème.

En face, on a évidemment la machine Apple qui souhaite conserver au maximum la maîtrise de son nouveau joujou, mais souhaite également que le distributeur lui passe une commande fixe, que ce soit pour l'objet ou les accessoires...

Pas si simple.

Et impossible d'avoir une personne de chez Carrefour pour nous en dire plus...