Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Carrie Fisher ou Princesse Leia : journal d'une actrice devenue icone

Victor De Sepausy - 29.08.2017

Edition - Les maisons - Carrie Fisher livre - Princesse Leia Carrie Fisher - Journal princesse Fisher


« Elle a trop de personnalité pour une seule personne, mais pas assez pour deux. » Le réalisateur Mike Nicholas avait un jour résumé ainsi Carrie Fisher. Celle qui répondait « Whatever you say master ! » à toutes les demandes de George Lucas lors des tournages de Star Wars a légué à ses fans le Journal intime de la princesse Léia....

 

 

 

En 2015, alors qu’elle reprenait le rôle de la princesse Leia pour une nouvelle trilogie, Carrie Fisher a retrouvé son journal intime tenu pendant le tournage de La Guerre des étoiles. Elle y a relu ses réflexions de toute jeune fille sur l’incroyable aventure qu’elle vivait alors et ses poèmes d’amour mélancoliques. 
 

Ce Journal d’une princesse révèle pour la toute première fois des extraits de ces carnets secrets, dévoilant ainsi ce qu’il s’est vraiment passé sur le plateau (et dans les coulisses) d’un des films les plus célèbres de tous les temps. 

 

Actrice et écrivaine, Carrie Fisher est célèbre pour avoir incarné la princesse Leia dans Star Wars. Elle a également joué dans de nombreux autres productions, dont Shampoo et Quand Harry rencontre Sally. Elle est l’auteur de quatre romans, Surrender the Pink, Delusions of Grandma, The Best Awful et Postcards from the Edge et deux autobiographies, Shockaholic et Wishful Drinking. Elle est décédée à Los Angeles le 27 décembre 2016. 
 

Une vie de Princesse Leia : Carrie Fisher, la force de l’écriture 

 

Avec cette autobiographie, c'est l'actrice débordante d’humour que l'on peut découvrir. Mais également la femme, qui plein d’émotion, raconte la vie de celle qui est devenue à jamais la princesse de tous les cœurs de la Galaxie. 
 

« Carrie Fisher, Journal d’une princesse est le souvenir intime, hilarant et révélateur de Carrie Fisher sur ce qui s’est passé dans les coulisses d’une des plus célèbres sagas de tous les temps... », assurait le New York Times.

 

Quant aux fans, ils pourront la retrouver une dernière fois à l'écran, dans l’ultime film, Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi prévu à l’affiche le 13 décembre 2017. 

 


 

 

(à paraître 6/10) Carrie Fisher, trad. Isabelle Pernot – Carrie Fisher, Journal d’une princesse – Hugin & Munin – 9782374940182 – 19,95 €

 

Le catalogue des nouveautés éditeurs de la rentrée 2017

Rentrée littéraire 2017, la fashion week des libraires