Carte Blanche et gross Bentley pour 007

Clément Solym - 27.05.2011

Edition - Les maisons - james - bond - carte


C’est avec tout le faste imaginable que le nouveau roman des aventures de James Bond a été lancé à Londres mercredi dernier.

En effet, l’auteur américain Jeffery Deaver qui a été choisi par les héritiers de Ian Flemming pour écrire le dernier roman, est arrivé en fanfare à la gare Saint-Pancras de Londres, dans une Bentley rouge flamboyante et accompagné d’une James Bond-Girl en moto, tout de cuir vêtue.

Crédit photo : © AFP

Ce sont des commandos militaires descendant en rappel du plafond de la gare qui ont apporté le livre : Carte Blanche qui promet de ne pas être décevant.

D’après Lucy Flemming, la nièce de l’auteur original, la nouvelle plume de la série romanesque, Jeffery Deaver s’est affirmé en digne héritier de Ian Flemming. « C’est excellent » affirme-t-elle à l’AFP « Le méchant est un des pires que j’ai connu dans toutes mes lectures […] les filles sont magnifiques et le suspens, la tension ne s’arrêtent jamais. »


Crédit photo : © AFP

Sans beaucoup de détails sur le récit, on sait déjà que Bond sert dans la Royal Navy, notamment en Afghanistan, avant de rejoindre les services secrets.