medias

Casterman invite à redécouvrir Leonard de Vinci

Julien Helmlinger - 16.01.2013

Edition - International - Casterman - Leonard de Vinci - Documentaire


La maison d'édition basée à Bruxelles, en association avec la Cité des sciences et de l'industrie, s'est attaquée à la sensibilisation ludique sur l'univers et le génie inventif de Léonard de Vinci. Une application pour iPad et iPhone, intitulée Voler : un jeu d'enfant et destinée à la jeunesse, est commercialisée sur iTunes en complément d'une exposition et d'une publication imprimée et solidement documentée : Léonard de Vinci : Rêves et inventions. Le documentaire est paru le 17 octobre dernier. 

 

 

 

 

Léonard de Vinci : Rêves et inventions, est un album illustré de Jean-Baptise Panafieu, professeur agrégé de sciences naturelles et auteur d'ouvrages de vulgarisation scientifique, et de Ludivine Stock, graphiste dans la communication et les médias.

 

L'ouvrage se focalise sur le travail d'inventeur et d'ingénieur du génie florentin, à renfort de documentations et illustrations. il constitue le prolongement éditorial de l'exposition qui se tient jusqu'au 18 août à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris. Avis aux amateurs de maquettes.

 

Avec l'application Voler : un jeu d'enfant avec Léonard de Vinci, Casterman propose à la jeunesse de découvrir l'inventeur en reconstituant sa machine à voler. Quatre tableaux de jeu sont complétés par des informations sur l'artiste italien et les multiples facettes de son génie. 

 

L'application est gratuite, à télécharger à cette adresse.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.