Catherine Siguret un nègre qui n'a pas peur de balancer

Clément Solym - 26.05.2008

Edition - Société - Catherine - Siguret - confession


Catherine Siguret est nègre littéraire. Une profession difficile peu reconnue et dans le fond assez ingrate. On prête sa plume à une star, en général, et même si on fait un travail formidable, il ne sera jamais reconnu. Pire on le verra attribuer à quelqu'un d'autre.

Et pourtant Catherine Siguret n'est pas aigrie ni amère. Elle est même pleine d'entrain et raconte son boulot dans une interview vidéo, de nos confrères d'Auteurs TV, avec des étoiles dans les yeux. Elle estime qu'elle a vécu des choses formidables en se glissant dans la peau de ses « victimes ».

Pour elle ce métier « c'est un vrai travestissement ». Bon elle reste objective, ça n'est pas toujours tout rose et si elle tombe sur des gens ennuyeux, les mauvais côtés de son travail resurgissent avec force. Et question rencontres désastreuse, elle en connaît quand même un rayon. Malheureusement, elle ne donne pas de noms...

Pour retrouver cette interview très intéressante de Catherine Siguret, il vous suffit de suivre notre lien vers le site d'Auteur TV.

Pour mémoire le dernier livre de Catherine Siguret se nomme Enfin nue ! : Confessions d'un nègre littéraire et il est bien signé de son nom.