Catherine Taylor, prochaine directrice adjointe de l'English PEN

Julien Helmlinger - 13.03.2014

Edition - International - English PEN - Directrice adjointe - Catherine Taylor,


La division anglaise de PEN vient de désigner sa nouvelle directrice adjointe, Catherine Taylor, ancienne éditrice au sein de The Folio Society. Au sein de l'association d'écrivains, ce poste concerne principalement le mécénat d'entreprise, la collecte de fonds et d'adhésions, sans oublier une dose de management et de soutien stratégique au directeur. 

 

 

Crédits : The Folio Society

 

 

Avec tout ce que l'actualité comprend d'affaires de censure et d'emprisonnement politique, les membres du PEN n'en ont pas fini d'agiter le stylo en guise d'alarme. Catherine Taylor, s'est quant à elle dite ravie de rallier une organisation « aussi dynamique qu'engagée », soutenant que « la liberté d'écrire, de lire et de communiquer est plus menacée que jamais ».

 

Son futur supérieur hiérarchique, auquel elle sera prochainement directement rattachée, Jo Glanville, a commenté : « Nous sommes ravis d'accueillir Catherine Taylor à l'English PEN. La profondeur de son expérience et sa connaissance du monde littéraire et de l'édition, constituera un immense atout à un moment passionnant pour la charité. »

 

Comme le précise le directeur, Catherine Taylor prendra ses fonctions à partir du 14 avril prochain.

 

 

(via TheBookseller)