medias

Cécile Boyer-Runge prend la direction de Robert Laffont

Cécile Mazin - 10.01.2014

Edition - Les maisons - Groupe Editis - Robert Laffont - Cécile Boyer-Runge


Un communiqué du groupe Editis, diffusé ce 9 janvier confirme l'information que ActuaLitté avait avancée en octobre dernier. Cécile Boyer-Runge, ancienne directrice du Livre de Poche, dans le groupe Hachette Livre, prendra bien la tête des éditions Robert Laffont.

 

 

Robert Laffont (Editis)

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

À compter du 13 janvier 2014, Cécile Boyer-Runge rejoindra les éditions Robert Laffont en tant que Président-directeur général, explique donc le groupe. Après une double formation Sciences Po et Essec, Cécile Boyer-Runge débute sa carrière professionnelle en tant que Chef de produit auprès d'Europe 1/Régie 1. 

 

Elle rejoint l'édition dès 1992 en intégrant le groupe Hachette Livre où elle occupera différentes responsabilités. D'abord Chargée de mission auprès du Président-directeur général, elle occupe ensuite les fonctions de Directrice Marketing puis Directrice de Hachette Tourisme, avant de prendre la direction du Livre de Poche début 2006.

 

Rappelons que ce recrutement avait fait grimacer, du côté du groupe Hachette, qui s'étonnait que le recrutement ait pu ainsi être divulgué dans la presse. « C'est un processus assez peu professionnel », commentait une source proche du dossier. « Dans un cas de figure pareil, avec ce qu'implique un pareil transfert, on respecte logiquement un secret absolu. » 

 

Filiale d'Editis et éditeur majeur dans le domaine de la littérature générale, les éditions Robert Laffont rassemblent quatre maisons : Robert Laffont, NiL, Julliard et Seghers. Il s'illustre à travers tous les genres littéraires : romans français et étrangers, essais, documents, récits, mémoires, témoignages, biographies, poésies, théâtres... Robert Laffont publie environ 200 nouveautés par an et gère un fonds éditorial de 4 500 ouvrages.