Cécilia Attias félicite Edwy Plenel au Salon du livre

Julien Helmlinger - 27.03.2014

Edition - Justice - Cécilia Attias - Edwy Plenel - Salon du livre de Paris


Un compliment inattendu, sous le regard des caméras du Petit journal de Yann Barthès. À l'occasion du Salon du livre de Paris, tandis que le rédacteur en chef de Mediapart Edwy Plenel se trouvait en séance de dédicaces, Cécilia Attias est venue à sa rencontre en toute courtoisie. L'ex-femme de Nicolas Sarkozy a félicité le journaliste à l'origine des révélations sur ces affaires qui ont désormais de quoi occuper notre ancien président.

 

 


cecilia-plenel_ok par asi
 

 

Le Salon du livre fut l'occasion d'une rencontre improbable entre Cécilia Attias et le journaliste, à qui l'on doit nombre de médiatisations de scandales : Bettencourt, Kadhafi, Karachi Buisson, autant de joyeusetés dévoilées durant la présidence de l'homme qui partagea la vie de Cécilia. En serrant la main du fondateur de Mediapart, celle qui ne se sentait pas la fibre de première dame, lui adresse : « Je voulais juste vous saluer... comment allez-vous ? Je vous félicite. » 

 

Son nouvel époux Richard Attias précise quant à lui qu'il félicitait Edwy Plenel pour son passage sur France 2, à l'occasion de l'émission Mots croisés. Une intervention au cours de laquelle le journaliste s'était exprimé sur les affaires auxquelles doit faire face Nicolas Sarkozy, plus nombreuses que jamais. Il avait notamment soutenu que si l'on en venait à prouver que de l'argent public avait été volé dans une campagne électorale, alors il faudrait la prison.

 

Les caméras du Petit journal filment la scène, et Plenel, amusé, fait de l'humour : « Ils filment, tout est retenu. Vous savez on est espionnés maintenant... »