Céline 'un excellent écrivain, mais un parfait salaud', Delanoë

Clément Solym - 20.01.2011

Edition - Société - delanoe - celine - soutien


Autre intervention du Maire de Paris qui dans le débat qui s'est lancé autour de la commémoration de Céline, vient d'apporter sur l'antenne d'Europe 1, son soutien à Serge Karlsfeld.

Bertrand Delanoë a ainsi apporté tout son soutien au président de l'association JJDJF, qui a réclamé le retrait du fascicule présentant les personnalités qui seront honorées durant l'année 2011. Dans un communiqué, l'association avait exigé « le retrait immédiat de ce recueil et la suppression dans celui qui le remplacera des pages consacrées à Céline ». (notre actualitté)


Pour le maire de Paris : « Céline est un excellent écrivain, mais un parfait salaud. »

Et de ce fait, le maire de Paris soutient son opposition à la commémoration du cinquantenaire de la mort de l'écrivain. Et le JJDJF d'anticiper les critiques : « A ceux qui s'offusqueraient de cette exigence, nous répondons qu'il faut attendre des siècles pour que l'on célèbre en même temps les victimes et les bourreaux. »

On pourra découvrir le texte en question sur le site des Archives nationales.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.