Cent heures avec Fidel, le livre le plus recherché à Cuba

Clément Solym - 07.01.2008

Edition - Les maisons - Fidel - Castro - entretien


En mai 2006, Ignacio Ramonet détaillait son livre ainsi : « [Il] s’adresse aux nouvelles générations qui n’ont pas eu accès à la pensée, à l’oeuvre de Fidel Castro et qui ont de la difficulté à connaître cette ouvre à cause de la muraille de mensonges, de calomnies et de critiques systématiques concernant la Révolution cubaine, particulièrement en Europe ».



Aujourd’hui, Cien horas con Fidel (Cent heures avec Fidel) pourrait devenir un objet de convoitise aussi prisé que le pétrole à Cuba même.

Directeur du Monde diplomatique, Ignacio avouait que le chef de la guérilla « a une personnalité fascinante pour un journaliste de ma génération ». Et le livre a réalisé un quasi-tour du monde, à travers 19 foires internationales du livre, tandis qu’en France, c’est Fayard qui l’avait publié en février dernier, sous le titre Biographie à deux voix.

La présidente de la chambre cubaine du livre, Mirta Gonzalez estime qu’en 2007, Cuba s’est bien plus impliqué dans les événements littéraires qui eurent lieu de par le monde. Ainsi, la participation officielle à Pékin s’est vraiment remarquée. De même pour les manifestations à Liber (Espagne) et Francfort (Allemagne), qui comptent parmi les plus importantes d’Europe.

Dans sa version française, le livre avait bénéficié d’un chapitre supplémentaire, dans lequel l’actuel dirigeant de l’île parlait de la France, dans un chapitre très simplement intitulé Fidel Castro et la France.

Pour approfondir

Editeur : Prat
Genre : droit pratique...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782809503326

Associations ; le guide pratique (édition 2012)

Trouvez les réponses à toutes vos questions : Comment créer une association ? Comment obtenir des subventions ? Quelle est la responsabilité du dirigeant ? Quels sont les droits des membres de l'association ? Comment gérer une association ? Une association peut-elle agir en justice ? Un guide vraiment pratique pour résoudre tous vos problèmes : Des cas pratiques et des conseils simples et accessibles ; Les textes de toi pour défendre vos droits ; Des modèles de lettres et de documents pour agir efficacement ; Les adresses

J'achète ce livre grand format à 23.35 €