24 livres que l'on peut dévorer en moins d'une heure

Cécile Mazin - 06.08.2015

Edition - Société - lecture romans - livres temps lire - heure temps lecture


Le temps de la lecture, réputé incompressible, manquerait de plus en plus en une période de réseaux sociaux et de sollicitations numériques. Pour autant, Ebook Friendly veut démontrer qu’il existe des romans que l’on peut avaler en une heure, chrono. Et pour lancer le marathon de lecture, le site propose dans une infographie un choix de 24 livres, pour lesquels il suffira d’une heure. 

 

Le modèle de la chronolecture se développe encore timidement : quelques offres en France et ailleurs font en sorte de proposer des ouvrages que l’on peut découvrir dans un temps donné. Si le trajet de transport en commun est de 20 minutes, il existe alors une offre de lecture pour combler ce temps. 

 

Au menu de cette sélection, Gabriel Garcia Marquez, ou encore Philip K. Dick, Chuck Palahniuk, Robert Louis Stevenson, et même Lovecraft. Bonnes lectures.

 

Pour se mettre dans l’ambiance, il faudra se replonger dans le projet un peu fou de ces 30 auteurs décidés à écrire un livre en 75 minutes

 

temps lecture livre romans 24 heures


Pour approfondir

Editeur : Fleuve noir
Genre : science fiction...
Total pages :
Traducteur : inès jorgensen
ISBN : 9782265087224

La librairie des ombres ; et si la lecture pouvait tuer ?

de Birkegaard Mikkel

Nichée au coeur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien : Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de " lettore ", des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète ? Y a-t-il un traître parmi ses membres ? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable ? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?

J'achète ce livre grand format à 20.90 €