Ces livres qui caracolent en tête des classements des meilleures ventes

Clément Solym - 27.10.2008

Edition - Les maisons - classement - meilleures - ventes


Selon le Classement Référence Figaro Magazine & Gfk, c’est le dernier Ken Follett, Un monde sans fin, qui passe en tête des meilleures ventes pour les romans. Ce dernier opus est en fait la suite de Piliers de la terre écrit il y a 18 ans. Un monde sans fin vient opportunément raconter quelques intrigues, deux cents ans après l’action du premier roman… Tout cela, à la demande des lecteurs !

Pour ce qui est des documents, le duo Houellebecq – Levy porte ses fruits en occupant également la première place du podium. Vous allez me dire, mais où est donc Jean-Marie Gustave Le Clézio ?

Nouvellement couronné du prix Nobel, certaines de ses œuvres sont déjà annoncées en rupture de stock ! Mais son dernier opus, Ritournelle de la faim occupe tout de même la deuxième place du classement au niveau des romans.

Un habitué des best-sellers vient prendre la troisième place, Bernard Werber, avec Paradis sur mesure, ouvrage qui réunit 17 nouvelles. L’auteur des Fourmis est depuis longtemps passé maître dans la maîtrise de ce genre particulier.