medias

Cessation de fonctions et nomination au cabinet de la ministre de la culture

Antoine Oury - 30.01.2017

Edition - ministre culture - cabinet ministre culture - Laurent Dréano


L'approche des élections n'y est peut-être pas étrangère : le cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication fait état d'une cessation de fonctions. À l'inverse, le projet « Création en cours » se dote d'un conseiller, en la personne d'Olivier Tur.

 

Ministère de la Culture et de la Communication

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

L'arrêté du 24 janvier 2017, publié au JORF n° 0025 du 29 janvier 2017, met fin aux fonctions exercées par Laurent Dréano, conseiller chargé du spectacle vivant et de la création artistique. Dès 2012, on le retrouve dans l'organigramme du ministère, sous le mandat d'Aurélie Filippetti, comme Conseiller en charge du spectacle (théâtre, musique, danse, arts de la rue, cirque).

 

Il sera remplacé par Irène Basilis, directrice adjointe du cabinet.

 

Olivier Tur, de son côté, est nommé conseiller chargé du projet « création en cours », de l'éducation artistique et culturelle et de l'éducation populaire. Olivier Tur a notamment été chargé de mission théâtre et arts de la rue à la Direction de la Culture au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, puis Chargé de mission au cabinet, avant de devenir conseiller.

 

Il s'occupera plus spécifiquement de « Création en cours », donc, un programme qui invite des artistes en résidence dans 100 écoles de France. 7 jeunes auteurs font d'ailleurs partie de l'aventure.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.