medias

Cet été, les livres viennent à vous avec le Camion qui livre

Bouder Robin - 27.06.2017

Edition - Librairies - camion qui livre - livres vacances - librairie ambulante


Comme chaque été, le Camion qui livre part à l'aventure, parcourant une partie de la façade Atlantique et du sud de la France à la recherche de bonnes âmes en manque de bouquins à se mettre sous la dent. Et avec lui une sélection d'auteurs réputés, pour animer séances de dédicaces et ateliers d'écriture. En somme, les vacances idéales pour les amoureux des livres.


Le Camion qui livre à Carnac (2016)


 

C'est l'été, les vacanciers s'apprêtent à faire chauffer l'asphalte et le Camion qui livre aussi. Pas besoin de bouger de votre transat sur la plage pour trouver de la lecture : comme chaque année, la librairie ambulante du Livre de Poche vient directement à vous. Et pour cette 4e saison, le Camion qui livre partira à la rencontre des lecteurs dès le 8 juillet, et ce jusqu'au 20 août. Objectif : un parcours de plus de 4 000 kilomètres.

 

Départ de Paris et arrivée à Saintes-Maries-de-la-Mer (Provence-Alpes-Côte d'Azur), en passant par la Bretagne ou la Nouvelle-Aquitaine. À chaque étape, un libraire local prendra en charge Le Camion qui livre, pour y installer sa sélection, recevoir la clientèle et la conseiller. En 2017, quatorze libraires participeront à l'opération, un pour chaque ville dans laquelle s'arrêtera le Camion.
 

Des ateliers seront également mis en place tout le long du voyage, en compagnie d'auteurs parfois : Katherine Pancol et Sarah Maeght seront notamment présentes à Fécamp (Normandie) les 8 et 9 juillet pour rencontrer leurs lecteurs et animer un atelier d'écriture en partenariat avec Le Labo des histoires. Sur le reste du parcours, vous pourrez retrouver Bernard Werber, Ian Manook, Aurélie Valognes, Gaëlle Nohant, Virginie Grimaldi ou encore Baptiste Beaulieu.
 

La sélection des livres coup de soleil, exactement
 

Du beau monde pour ce lieu convivial dans lequel le lecteur trouvera sans nul doute son bonheur dans la sélection du Camion : littérature, polar, imaginaire, jeunesse, en format papier ou bien en livre audio... Le tout est de prôner et partager son amour de la lecture avant tout chose. De quoi continuer d'alimenter sa PAL entre deux baignades.