Chalon-sur-Saône accueillera le futur entrepôt d'Amazon

Clément Solym - 22.06.2012

Edition - Economie - Bourgogne - Amazon - plateforme logistique


Le communiqué ne laisse planer aucun doute. Alors que les discussions autour de l'implantation d'un nouveau site en France - une plateforme logistique - mettait en concurrence Beaune et Chalon-sur-Saône, la firme américaine a tranché. Et c'est en présence du ministre du Redressement productif que se déroulera la conférence de presse. 

 

Frédéric Duval, directeur des opérations donne ainsi rendez-vous le 25 juin « afin de partager avec vous une annonce qui sera révélée à cette occasion ». Tout est pris en charge pour les journalistes, qui auront sur place de quoi découvrir la nouvelle. 

 

 

Amazon France

Crédit Flickr Alan Dubner

 

 

La Bourgogne voit d'un très bon œil l'implantation future de ce dépôt qui pourrait générer a minima 1000 emplois sur le site finalement retenu. Le nouveau ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg suit de près le dossier dans une période où l'on parle davantage de plans sociaux que d'ouvertures d'usines.

 

Christophe Sirugue, député-maire de Chalon-sur-Saône, confirmait, fin mai, que les négociations ont réellement pris forme voilà deux mois. « Tous les acteurs ont été mobilisés, de l'État, la région Bourgogne et le Conseil Général de Saône et Loire », souligne-t-il, afin que l'opération soit menée dans les meilleures conditions. (voir notre actualitté)

 

Évidemment, un embargo féroce est lancé sur cette présentation, et rien ne devrait filtrer - à moins qu'un journal ne décide de casser tout cela…

 

Le site devrait accueillir 1000 employés.