Changement chez Virgin : Christine Mondollot devient présidente

Clément Solym - 30.05.2012

Edition - Société - Christine Mondollot - Virgin - présidence


Un changement de tête, cela peut être salutaire, en situation de crise. C'est en tout  cas dans cette optique que la société Virgin vient de nommer Christine Mondollot à la présidence du groupe, succédant ainsi à Jean-Louis Raynard. 

 

Dans un communiqué, la société ne revient évidemment pas sur les actuelles actions juridiques auxquelles le groupe a été confronté. Seule la nomination de cette ancienne directrice internationale des galeries Lafayette importe. 

 

Elle « prend la direction du groupe Virgin pour faire évoluer son business model et intégrer les nouveaux comportements des clients sur les marchés des biens culturels », précise simplement Virgin. 

 

 

 

 

Rien n'est pour le moment précisé quant aux différentes solutions que la nouvelle directrice devra mettre en place pour le devenir de la société. La première nécessité, ce sera la sortie de crise, actuellement avec un Plan de sauvegarde de l'emploi pour les boutiques de Toulouse et Metz qui a été rejeté par le tribunal de grande instance de Paris.

 

David Alias, du syndicat SUD, expliquait la semaine passée que les dirigeants de la société « étaient dans une situation inextricable puisqu'on les assignait au TGI en référé et qu'en parallèle, le ministère du Travail commençait à leur demander des comptes. Je pense que suite à ça, la décision de Butler Capital partners a été de se séparer de Jean-Louis Raynard ».

 

Rendez-vous sous peu pour d'autres informations.