Chantelivre s'implante à Orléans : ouverture le 24 novembre

Clément Solym - 28.07.2009

Edition - Société - Chantelivre - place - Martroi


« Nous sommes heureux, d'annoncer la prochaine naissance de la nouvelle librairie Chantelivre. » Ainsi, la société dévoile que le 24 novembre, on a un peu de temps encore, Orléans accueillera une succursale de la chaîne qui dispose déjà de trois établissements, lesquels étaient jusqu'à présent implantés au sud de Paris et région parisienne.

Les travaux, débutés le 22 juin permettent quelques ajustements : « Les anciens aménagements ont été déconstruits, le ravalement de la façade sur la rue Sainte-Catherine vient lui aussi de commencer. Les rayonnages, les tables de présentation en bois laqué ivoire et brun sont en cours de fabrication. Les éclairages modernes sont testés. »

Un véritable compte-rendu de l'avancée de leur mise en place. Dans cette nouvelle boutique, neuf employés s'occuperont des amateurs de livres : pour l'heure le recrutement est encore en cours puisque si trois personnes viennent de boutiques parisiennes, et que trois autres ont été engagées, il reste encore trois postes à pourvoir. Avis aux amateurs.

Deux étages seront disponibles avec 150 m² au rez de chaussée et 100 m² dédiés à la jeunesse, avec « entre autres, la totalité du fonds de l'école des loisirs. » Chantelivre annonce également que 50.000 ouvrages seront « choisis avec soin et constamment renouvelés qui seront proposés par notre équipe ». Le secteur de la place du Martroi étant protégé, les travaux ont connu quelques retard, nous explique-t-on. Mais il y a toujours du retard dans le bâtiment...

Les trois autres boutiques se trouvent, pour les curieux, à Issy-Les-Moulineaux, Cachan et rue de Sèvres, en plein sud de Paris.

Interrogées quelque temps avant le début des travaux, les librairies de la ville ne se réjouissaient pas vraiment de l'arrivée de ce concurrent, qui prend place dans les anciens locaux de la Banque HSBC.