Chapitre.com lance une offre d'impression à la demande

Julien Helmlinger - 06.08.2013

Edition - Librairies - Chapitre.com - BnF - Impression à la demande


La librairie en ligne Chapitre.com et la Bibliothèque nationale de France ont signé un partenariat permettant depuis début juillet l'impression à la demande d'une sélection de 180 000 livres libres de droits publiés avant 1900, numérisés par la BnF et disponibles via sa bibliothèque numérique Gallica. Un partenariat qui entend ainsi favoriser l'accès à des œuvres difficilement accessibles dans les thématiques : Arts et culture, Histoire et géographie, Littérature, Philosophie, Religions, Sciences et savoir.

 

 

 

 

Comme le rapporte le communiqué, les internautes pourront désormais passer commande sur Chapitre.com, pour se procurer en toute simplicité et depuis chez soi des livres rares et autres partitions, en format imprimé et de qualité égale aux publications originales. Une offre qui s'adresse autant aux étudiants en histoire, passionné de littérature, comme aux simples curieux désireux de se plonger dans les livres anciens.

 

Avec l'impression à la demande, ces oeuvres sont désormais disponibles sur la boutique dédiée de Chapitre.com, et ce, sans que l'on ait à craindre la rupture de stock. L'impression du livre commandé se fera en un délai de 24 heures, pour un tarif de 15 euros pièce en moyenne et sans frais de livraison.

 

Comme l'explique Didier Ballot : « Nous sommes très fiers d'avoir pu nous associer à la Bibliothèque nationale de France. Cette alliance permet facilement l'accès au format papier des ouvrages appartenant au patrimoine de la Bibliothèque nationale de France : des livres publiés il y a parfois plus de 200 ans ! Ce partenariat est en concordance totale avec notre mission, qui est de faciliter le lien entre tous les livres et tous les lecteurs au meilleur prix. »