Chapters Indigo lance une e-boutique de manuels scolaires

Clément Solym - 03.09.2012

Edition - Librairies - indigo - chapters indigo - textbook


C'est en ligne, Chapters Indigo a officiellement lancé sa nouvelle e-boutique de manuels scolaires. Relativement au défi auquel se préparent tous les Canadiens, du 16 septembre au 6 octobre, de faire des livres leur priorité à la rentrée, le nouveau projet de Chapters Indigo fait écho.

 

 

Parallèlement à la campagne de financement annuelle d'Indigo, « Adoptez une école », qui vise à rallier les communautés pour redynamiser mille bibliothèques scolaires en leur permettant d'ajouter à leur collection des nouveaux livres pour leurs élèves, se tient le nouveau projet « en ligne » de Chapters Indigo.

 

Fin juin, le libraire canadien avouait que le papier devait rester une valeur sûre (voir notre actualitté). Mais le virage numérique adopté par un grand nombre de lecteurs a eu raison du géant.

 

La toute nouvelle librairie permet aux clients d'acheter ou de louer des manuels scolaires pour l'année à venir. Et sont mis à disposition des copies numériques ou des ouvrages papier. Rien de plus simple pour les trouver : insérer le numéro ISBN puis régler l'achat.

 

Le concept est né à partir de la page facebook d'Indigo, Indigo Ideas, qui propose, via un système de vote, de réaliser certaines initiatives lancées par les personnes inscrites. En partenariat avec Textbookrental.ca, Indigo fournit désormais des livres d'occasion à la vente, ou des locations par semestre.