Charles Aznavour à la Grande Librairie : Livres, emmenez-moi

Cécile Mazin - 21.11.2017

Edition - Société - Charles Aznavour Busnel - livres lecture partage - Grande Librairie Busnel


Charles Aznavour. Un nom qui résonne dans le monde entier. À l’occasion de la sortie de son livre Retiens la vie (Don Quichotte Éditions), La Grande Librairie de François Busnel lui consacre une émission spéciale. Aznavour auteur, Aznavour poète, mais également, Aznavour lecteur... Avec lui, l’émission reviendra sur les livres et les auteurs qui ont marqué sa vie.




 

Et le chanteur de raconter : 
 

« Si j’aime me repasser le film de ma vie, je ne me complais pas dans mon passé. Je préfère m’intéresser à celui des autres, que j’essaie de faire revivre sous ma plume. Dans mes chansons ou dans la prose, j’aime raviver les souvenirs enfouis que parfois ils me confient au détour d’une rencontre ou même d’un autographe. Dans ces moments d’intimité inattendus, l’émotion est au rebord de mon regard et, là, je dois leur paraître tout à coup un peu perdu, peut-être un peu bête. On est comme on est. C’est que chaque récit de vie m’émeut : le rideau se lève, on entre en scène, un rêve s’éveille, le rideau tombe, un être s’évanouit.

 

Entre ces deux événements, il y a une vie, plus ou moins réussie, plus ou moins banale ou flamboyante, avec son lot de joies et de peines, avant de retrouver la grande inconnue… »


À ses côtés, l’historien Yaïr Auron pour son livre Israël et le génocide des Arméniens (Éditions Sigest), Hélène Carrère d’Encausse qui publie Le Général de Gaulle et la Russie (Fayard) ainsi que le comédien Guillaume Gallienne, de la Comédie-Française. Il publie un recueil de ses lectures : Ça peut pas faire de mal (Gallimard/France Inter). 
 

[Extraits] Retiens la vie de Charles Aznavour


Guillaume Gallienne lira Charles Aznavour, mais aussi Proust, Céline et bien d’autres auteurs qui ont accompagné Aznavour tout au long de sa vie.

 

Des rencontres inédites… et des surprises ! Retour sur une œuvre et un parcours exceptionnels. Rendez-vous Jeudi 23 novembre à 20.50.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Don Quichotte
Genre :
Total pages : 138
Traducteur :
ISBN : 9782359496833

Retiens la vie

de Charles Aznavour(Auteur)

" Si j'aime me repasser le film de ma vie, je ne me complais pas dans mon passé. Je préfère m'intéresser à celui des autres, que j'essaie de faire revivre sous ma plume. Dans mes chansons ou dans la prose, j'aime raviver les souvenirs enfouis que parfois ils me confient au détour d'une rencontre ou même d'un autographe. Dans ces moments d'intimité inattendus, l'émotion est au rebord de mon regard et, là, je dois leur paraître tout à coup un peu perdu, peut-être un peu bête. On est comme on est. C'est que chaque récit de vie m'émeut : le rideau se lève, on entre en scène, un rêve s'éveille, le rideau tombe, un être s'évanouit. Entre ces deux événements, il y a une vie, plus ou moins réussie, plus ou moins banale ou flamboyante, avec son lot de joies et de peines, avant de retrouver la grande inconnue... "

J'achète ce livre grand format à 15 €