Charles Dickens et Darwin dans Assassin's Creed : Syndicate

Antoine Oury - 13.05.2015

Edition - Société - Assassin's Creed : Syndicate - Charles Dickens - Darwin écrivain


Les joueurs de la planète tremblent d'impatience, comme leurs manettes : Ubisoft a dévoilé les premières images du prochain volet de sa série à succès, Assassin's Creed. Syndicate, de son petit nom, plongera au cœur du Londres de l'ère victorienne. L'orientation Europe se poursuit donc, après Unity, consacré à la Révolution française. 

 


 

 

Dans Unity, sorti le 13 novembre 2014, le Marquis de Sade jouait un rôle important dans le scénario du jeu, avec plusieurs apparitions. La série, parfois critiquée pour ses partis pris historiques, mais toujours attentive à proposer un scénario crédible, a pris l'habitude de faire apparaître des personnalités importantes des différentes époques qu'elle explore, et les écrivains en font partie.

 

Dante Alighieri, le poète italien, apparaissait par exemple dans Assassin's Creed II, qui en faisait un membre important de la Confrérie des Assassins, centrale dans la série de jeux vidéo.

 

Pour le prochain volet, dont la sortie est prévue le 23 octobre 2015 sur PS4 et Xbox One, Ubisoft a révélé plusieurs contenus inédits, selon les différentes offres que choisiront les joueurs. Et, parmi les bonus qu'il est possible d'obtenir moyennant finances, on retrouve une mission inédite avec Charles Darwin et Charles Dickens. Difficile de savoir si leur place sera plus importante qu'une mission inédite, mais ils sont bien là.

 

Le joueur, ajoute Ubisoft, devra « défendre les découvertes de Charles Darwin de ceux qui tueraient pour le faire taire, et aider un ami de Charles Dickens à garder un secret qui pourrait lui coûter la vie »...

 

Pas de nouvelles d'Oliver Twist, cependant...