Charlie Hebdo : La sociologue Zineb El Rhazoui et son mari menacés

Julien Helmlinger - 21.02.2015

Edition - International - Charlie Hebdo - Liberté d'expression - Fanatisme


Un mois après l'attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo, un hashtag est apparu sur Twitter qui invite les internautes à assassiner la sociologue et collaboratrice Zineb El Rhazoui, ainsi que son mari. Un appel au meurtre condamné par diverses associations. « Les menaces sont accompagnées de la photo et d'informations sur le domicile et le lieu de travail de son mari, et diffusées sur le réseau social » pointe la Fédération internationale des journalistes (FIJ).

 

Les syndicats français appellent « à la solidarité envers notre consœur et son mari. Quelques semaines après la tuerie perpétrée à Paris contre l'équipe de Charlie Hebdo, et encore ce week-end après les attaques à Copenhague, ces appels au meurtre montrent que les inspirateurs de ces discours de haine n'ont pas désarmé ». Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) est solidaire et « considère que ces attaques sont dans le droit fil des actes barbares » du mois écoulé.

« Le SNPM demande aux autorités marocaines et françaises de mettre en œuvre toutes les mesures pour assurer la protection de l'intégrité physique de la journaliste et de son mari, face à un vrai danger. »


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.