Charlie Hebdo sort son cahier de vacances

Clément Solym - 13.06.2009

Edition - Les maisons - cahier - vacances - charlie


L'été approche et la vague des cahiers de vacances va bientôt déferler. Les cahiers de vacances pour enfant bien-sûr mais aussi depuis deux ans les cahiers de vacances pour adultes.

Il va sans dire que ce phénomène n'a pas échappé à la presse satirique et Charlie Hebdo a décidé de sortir son propre cahier de vacances. Il compte 48 pages pour 7 € et on peut le trouver depuis le 04 juin. Les auteurs de cet ouvrage ne sont autres que Catherine, Charb, Luz et Riss.

Il est présenté ainsi par l'éditeur : « Préparez joyeusement la rentrée politique et sociale en testant vos connaissances. Pour se faire de l'argent de poche Nicolas Sarkozy a-t-il travaillé dans un bon manifestant en mai 68 ? Quel est le prochain grand comique à entrer au Panthéon ? Saurez-vous reconduire Carla à l'Élysée sans passer par le 13e pilier du pont de l'Alma ? Quel chanteur n'a pas soutenu Obama : Marilyn Manson ou Gilbert Montagné ? Le Cahier de vacances de Charlie Hebdo : pour avoir autant de neurones dans la tête que de grains de sable dans la rate ! ».