Chatel et Mitterrand rendent visite aux élèves en stage à l'École du Louvre

Clément Solym - 26.02.2010

Edition - Société - chatel - mitterrand - école


Le programme « Égalité des chances » permet à des lycéens des quartiers défavorisés de découvrir et d'intégrer des écoles supérieures culturelles et artistiques.

Ce programme est mis en place par l'établissement en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale sous la tutelle du ministère de la Culture. Il se déroule en trois étapes. La première consiste en une information sur les établissements avec visite et présentation des cursus et débouchés. La deuxième est une préparation au concours sous forme de stage. La troisième est un accompagnement pour les élèves ayant réussi les concours d'entrée (tutorat, bourse, aide au logement...).

Depuis deux ans la Fondation Culture et Diversité a signé une convention avec les ministères de l'Éducation nationale et de la Culture pour l'École du Louvre. Un communiqué indique que le 23 février dernier, les ministres de l'Éducation nationale et de la Culture ont rendu visite aux 50 élèves en stage à l'École du Louvre.

Le président de la Fondation Culture et Diversité, Marc Ladreit de Lacharrière, était aussi présent. Durant cette visite une dizaine d'élèves ayant intégré l'École du Louvre grâce au programme sont venus parler de leur expérience avec les stagiaires.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.