medias

Chien Pourri débarque au cinéma et à la télévision

Gariépy Raphaël - 16.06.2020

Edition - - Chien Pourri jeunesse nouveauté - l'école des loisirs édition - adaptation cinéma télévision


Écrit par Colas Gutman et illustré par Marc Boutavant, la série d’albums Chien Pourri a connu un vif succès en France avec 900.000 exemplaires vendus, selon l'éditeur, L'école des loisirs. 2020 marque un tournant pour la licence qui, en plus d’un nouveau tome à paraître cet octobre, se voit dotée d’une adaptation en film au cinéma et en série animée à la télévision. 

 
 

Il aimerait tant faire le beau pour quelqu’un. Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche. Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d’un maître. Hélas, les gentils maîtres ne courent pas les rues, et le vaste monde se révèle truffé de pièges...



Le résumé proposé par L’école des loisirs donne tout de suite le ton. Les aventures de ce héros marginal sont pleines d’humour et proposent une galerie de personnages originaux dont le fameux Chaplapla, un chat aplati. Débuté en 2013 la série s’adresse à un public jeune et familial mettant en avant la générosité, l’amitié et la fantaisie. Le 14 octobre prochain, un nouveau tome intitulé Chien Pourri et La Poubelle à remonter Le temps !, sera disponible dans la collection Mouche de l’école des loisirs.

« Chien Pourri et Chaplapla dans une poubelle, rien de plus habituel. Mais cette fois, ils sont tombés sur une poubelle pas du tout ordinaire : grâce à elle, on peut remonter dans le temps, voyager dans le passé ! »

 

Chien pourri sur tous les écrans 


Notre héros, amateur de poubelle et de glace au sable, aura bientôt droit à sa version animée. Au programme : 52 épisodes de 13 minutes à découvrir dès cet été sur l’appli Okoo et France.tv ou dès le 22 août sur France 3. Arte Éditions proposera le 7 octobre les deux premiers DVD de la série. Chaque DVD comportera 6 épisodes de 13 minutes et un magnet à découvrir.
Une exploitation en salles de cinéma sous forme de programme court est également prévue le 7 octobre et sera assurée par Little KMBO. Réalisé par Davy Durand avec la participation de Vincent Patar et Stéphane Aubier, Chien Pourri, La Vie à Paris se présente comme un programme pour les enfants à partir de 4 ans. 

Composé de cinq épisodes, la sortie en salle sera agrémentée d’interludes inédits. Un matériel pédagogique a en effet été créé sur mesure (activités créatives, exposition sur les techniques d’animation, ateliers philo, jeux de société...), et est à retrouver en libre téléchargement à cette adresse.




Commentaires
"chien pourri"🙄😕 Un autre titre de dessin animé aurait été plus adapté.Je trouve ce titre dégradant pour un animal.Un dessin animés regardé par des enfants dois faire preuve d'un maximum d'attention sur les mots. A part ce titre affreux le dessin animés n'est pas trop mal.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.