Chiffre d'affaires en hausse pour le groupe Scholastic

Clémence Chouvelon - 27.03.2015

Edition - Economie - Scholastic US - troisième trimestre - Augmentation revenus


La maison d'édition américaine Scholastic a annoncé dans son rapport fiscal du troisième trimestre fiscal 2015 une augmentation de son chiffre d'affaires de 2 %, l'élevant ainsi à 382,1 millions $ pour la période. Scholastic est connue pour avoir publié l'édition américaine de la série Harry Potter de J. K. Rowling et Hunger Games de Suzanne Collins.

 

 

 

 

Le groupe fait état d'une augmentation de 2 % de ses revenus au troisième trimestre 2015 malgré des ventes globales impactées par des taux de change défavorables avec le Royaume-Uni et le Canada.

 

Jusqu'au 28 février, le bénéfice d'exploitation de la société a augmenté de 2,6 %, à 35,2 millions $, mais les coûts d'exploitation sont en hausse de 2,3 % à 417,3 millions $. Scholastic bénéficie de 4,6 millions $ de liquidité. Les ventes ont baissé de 5,2 % dans la division internationale, incluant le Royaume-Uni.

 

Les fortes ventes observées en Australie et en Nouvelle-Zélande ont été impactées par les revenus plus faibles au Royaume-Uni et au Canada. Scholastic attribue ces baisses à une diminution des ventes de la trilogie de Suzanne Collins, Hunger Games.

 

Dans le cadre de son contrat de rachat de parts au sein de la maison d'édition jeunesse Make Believe Ideas, la société pourrait au bout de quatre ans racheter les actions restantes de cette maison d'édition, selon l'état des revenus de Scholastic. Pour les 9 premiers mois de l'année 2015, Scholastic a partagé ses revenus globaux, de 1,33 million $. Ils étaient de 1,27 million $ pour les neuf premiers mois de 2014.