Chiffre d'affaires en hausse pour Reed Elsevier

Antoine Oury - 24.10.2014

Edition - Economie - Reed Elsevier - résultats financiers 2014 - hausse des revenus


Le groupe d'édition professionnelle Reed Elsevier annonce un chiffre d'affaires en hausse de 4 % pour les 9 premiers mois de l'année 2014, malgré une baisse des ventes de livres imprimés. Toutefois, le groupe, dont la filiale Reed Expo organise notamment le Salon du Livre de Paris en France, bénéficie d'un certain dynamisme du côté de l'événementiel.

 

 

Reed Elsevier Cares

(jonathan, CC BY-SA 2.0)

 

 

En effet, les filiales destinées à l'organisation de salons ont connu la plus importante croissance de chiffre d'affaires dans les revenus du groupe, avec une hausse de 8 %. Avec le Salon du Livre de Paris, la Foire du Livre de Londres ou encore celle de Tokyo, Reed dispose d'importants marchés. Les ventes de livres imprimés ont chuté, explique la société dans son bilan, mais d'autres secteurs ont connu une légère croissance.

 

Ainsi, le chiffre d'affaires des secteurs scientifiques, médicaux et techniques enregistre une hausse de 2 %, de 1 % pour le secteur juridique, et, tout de même, de 7 % pour les ouvrages ayant trait à la finance. « Bien que le chiffre d'affaires de l'imprimé révèle une croissance annuelle pour le mois de septembre, l'évolution des ventes pour la fin de l'année reste incertaine », commente le groupe.

 

D'après le communiqué de presse, Japon et États-Unis sont les deux marchés les plus favorables pour Reed Exposition, quand l'Europe et la Chine restent plus timides. Les prévisions restent confiantes pour 2014, avec une hausse attendue du chiffre d'affaires et des bénéfices.

 

(via The Bookseller)