Chine : les librairies rouvrent progressivement près de la ville de Wuhan

Camille Cado - 01.04.2020

Edition - Librairies - chine wuhan librairie - chine wuhan coronavirus - chine librairie reouverture


Ce mercredi 1er avril, les autorités locales ont annoncé la réouverture progressive de certains établissements, dont les librairies, dans la ville de Huanggang. La commune, avoisinée à Wuhan — foyer de l’épidémie de Covid-19 en Chine — enregistre un total de 2907 cas de contamination et 125 décès.
 

Photo d'illustration — Cory Doctorow CC BY SA 2.0


Avec ces 7,5 millions d’habitants, Huanggang constitue la deuxième ville la plus peuplée de la province de Hubei — situé en Chine Centrale — après la capitale provinciale, Wuhan.

Mais aussi, la deuxième commune chinoise la plus touchée par le coronavirus, toujours derrière Wuhan. D’après le dernier bilan qui a été dressé ce mardi 31 mars, la ville aurait en effet enregistré près de 3000 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

Un nombre aujourd’hui réduit à zéro. Les deux derniers patients positifs au Covid-19 ont été soignés et ont pu rejoindre leur domicile le 18 mars dernier. C’est donc petit à petit que le retour à la normale se profile dans la ville.

Les autorités de Huanggang ont ainsi annoncé la réouverture des établissements telles que les restaurants, les salons de coiffure, ainsi que les librairies.

Aucune précision n’a été donnée sur le cas des bibliothèques, ni même sur de potentielles conditions qui réglementeraient la réouverture des établissements, comme ce fut le cas à Shanghai.


via Xinhua



Commentaires
C'est le même pays qui déclare 3000 victimes du COVID-19 et qui a commandé des dizaines de milliers d'urnes funéraires ?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.