Chris Colfer continue la saga The Land of Stories chez son éditeur

Clément Solym - 25.11.2014

Edition - Les maisons - Chris Colfer - pays contes - Little Brown éditeur


Christopher Paul Colfer, alias Chris Colfer, est la petite star de l'écran, qui a incarné dans la série Glee, le personnage de Kurt Hummel. Aujourd'hui acteur, mais également scénariste, chanteur et écrivain, il vient de signer un contrat avec les éditions Little, Brown and Co, pour plusieurs ouvrages à venir. Ou pas.

 

 

Chris Colfer 2012 Shankbone

David Shankbone, CC BY 2.0

 

 

Selon l'Associated Press, l'acteur a accepté un accord, pour un montant bien évidemment non divulgué, de deux ouvrages en plus de Land of Stories, qui seront les quatrième et cinquième tomes de sa saga. Ces derniers seront publiés en juillet 2015 et juillet 2016. 

 

Autrement dit, va pas falloir chômer. 

 

En anglais dans le texte, The Land of Stories, tome 1, a été publié en juillet 2012, toujours chez Little, Brown, et repris, après traduction de Yan Brailowsky, aux éditions Michel Lafon, en octobre 2013. 

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux du nom d'Alex et Conner... Depuis le décès de leur père, leur grand-mère s'occupe d'eux. Et lorsque celle-ci leur offre un livre qu'ils lisaient étant petits, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause, ce grimoire est magique et les transporte dans un monde où les contes sont bien réels. Sauf que ce monde se révèle beaucoup moins merveilleux que celui des livres ! Boucle d'or est une criminelle activement recherchée, Blanche-Neige dissimule péniblement un lourd secret, et même le Petit Chaperon rouge n'est plus une gentille fillette. Pour s'échapper de cet univers, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques, parmi lesquels la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique... qui pourrait bien piéger à jamais les jumeaux dans cette étrange contrée.  

Le pays des contes, dans sa version française, se poursuivra donc avec deux autres ouvrages, cette fois inspirés de l'univers déjà développé, mais qui seront des ouvrages d'illustrations. Enfin, deux autres livres accompagneront la série, cette fois inspirés de l'univers même de Land of Stories

 

Accessoirement, Colfer travaille aussi sur un roman pour adolescents, une histoire de rite de passage et de transition de l'enfance à l'âge adulte...