Chris Emerson président du Comité de direction des opérations de Hachette Livre

Cécile Mazin - 17.12.2015

Edition - International - Chris Emerson - Hachette Livre - David Young


Le départ à la retraite de David Young, PDG de Orion Publishing, sera effectif au 1er janvier. La filiale britannique de Hachette Livre sera alors prise en charge par David Shelley. Mais le groupe annonce aujourd’hui que Chris Emerson sera chargé de présider le Comité de direction des opérations du groupe Hachette Livre, remplaçant donc David Young.

 

Chris Emerson (crédit Hachette Livre)

 

 

Chris Emerson, actuellement, est Group Chief Operating Officer de Hachette UK (Directeur des opérations de Hachette UK). Il présidera donc le Comité de direction des opérations et deviendra par ailleurs membre du Comité Exécutif International du groupe. « Le Comité de direction des opérations fut institué en 2009 pour piloter la transformation des infrastructures numériques et logistiques du groupe Hachette Livre au niveau mondial », assure l’entreprise dans un communiqué.

 

David Young, PDG de Orion et DG Adjoint de Hachette UK, présidait précédemment cet organisme.

 

Les membres du Comité sont les Directeurs des Opérations des quatre principaux pays : 

 

  • Chris Emerson (UK)
  • Michèle Benbunan (France)
  • Mario Huete Muñoz (Espagne)
  • Joe Mangan (États-Unis)
  • Pierre Danet (France)

 

Nommé par Arnaud Nourry, Chris Emerson a rejoint Hachette UK comme Chief Operating Officer en 2008, après avoir été VP Commercial Development de Technicolor. Il a mené la transformation informatique et numérique de Hachette UK et à ce titre a piloté le changement de siège social de la société. Il dirige aussi Hachette Distribution, l’outil de distribution de Hachette UK, qui est maintenant leader sur le marché britannique.

 

Évoquant David Young, Arnaud Nourry assurait : « Sous sa direction, le jeune Hachette Book Group a rapidement grandi jusqu’à devenir une maison d’édition admirée et reconnue aux États-Unis, à l’origine de la découverte de nombreux talents et de l’édition de magnifiques livres. »